Hill Descent Control

La maîtrise au top

Vous connaissiez déjà l’aide au démarrage en côte. Aujourd’hui Dacia va encore plus loin avec un tout nouveau système d’aide à la conduite : Hill Descent Control. Un atout de poids pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

L’art de la descente contrôlée

Gravier, neige, sol boueux… ceux qui aiment partir à l’aventure hors des routes goudronnées savent bien que le plaisir que l’on prend peut vite perdre de son charme si l’on se retrouve coincé ou suite à une perte de contrôle. Voilà pourquoi, en parallèle au système d’aide au démarrage en côte, Nouveau Duster vous offre également un système exclusif de contrôle de la descente : Hill Descent Control.

Quel est son rôle ?

Au même titre que l’aide au démarrage en côte, la fonction HDC est particulièrement utile lors d’une conduite sur des surfaces pentues irrégulières, instables ou glissantes. En l’activant, la vitesse du véhicule est limitée à 10 km/h. Et, combinée avec l’ABS, HDC vous garantit une excellente stabilité tout en évitant que les roues ne se bloquent lorsque l’on appuie sur la pédale de frein. Ceci permet d’empêcher le véhicule de déraper et de garder le contrôle de la direction. Bref, de profiter à fond sans prendre des risques inconsidérés.