Stop aux allergies

en voiture

Pour protéger conducteur et passagers contre les poussières et pollens, transportés par l’air, faites remplacer votre filtre d’habitacle. Dacia vous propose son filtre habitacle anti-allergène.

Votre filtre d’habitacle, une barrière contre les allergies !

Éternuements, gorge irritée, nez qui coule, yeux qui piquent… Pas de doute, la saison des pollens arrive ! C’est le moment de vérifier l’état de votre filtre d’habitacle, et de le remplacer par un nouveau filtre habitacle anti-allergène.

Le filtre d’habitacle, c’est quoi ?

C’est un dispositif qui assure une bonne qualité de l'air à tous les occupants dans le véhicule. Pour cela, il filtre l’air provenant de l'extérieur, notamment les agents polluants ainsi que des agents allergènes (pollen, particules, gaz...).

Avec le temps, le filtre d’habitacle s’use, s’encrasse et finit par s’obstruer. Son bon état de fonctionnement est donc essentiel pour conserver un air pur dans l’habitacle de votre Dacia, et plus particulièrement encore pour les personnes sujettes aux allergies.

Trois types de filtres, trois niveaux de protection contre les allergies

Il existe trois types de filtres d’habitacle :

  • filtre à pollen : retient plus de 90% des grains de pollen et allergènes présents dans l’air
  • filtre à charbon : mêmes propriétés que le filtre à pollen + réduit les odeurs nocives (gaz d’échappement). Idéal en milieu urbain
  • filtre anti-allergène : mêmes propriétés que le filtre à charbon + neutralise les particules allergènes plus petites. Le plus performant pour un air totalement purifié à l’intérieur

Allergies en hausse, qualité de l’air en baisse ?

La qualité de l’air extérieur dépend fortement des conditions météos, de l’environnement (milieu urbain, industriel, densité du trafic, …) et des saisons ! Entre mai et juillet, la concentration importante de pollens dans l’air cause de plus en plus d’allergies. Selon les sources, entre 10 à 40 % de la population mondiale est touchée par ce phénomène, et les chiffres grimpent d’année en année.

Si votre filtre ne fonctionne pas ou plus de manière optimale, les allergènes présents dans l’air pénètrent dans votre voiture.

Prenez rendez-vous

Pour affronter la saison des pollens en toute sérénité et respirer un air pur dans votre voiture, ayez le bon réflexe ! Faites contrôler votre filtre et faites-le remplacer si nécessaire. Contactez votre concessionnaire Dacia pour un rendez-vous.

Profitez du service "one stop shopping"

Pour vous accompagner au quotidien, vous faire gagner du temps, augmenter votre sécurité et vous garantir une qualité optimale, Dacia vous propose le service d’un one stop shopping. Avec un seul passage en atelier, nous procédons à toutes les interventions souhaitées et réparations nécessaires : découvrez nos forfaits d’entretien et réparations mécaniques sur mesure, notre service carrosserie et pare-brise, trouvez les pneus adaptés à votre voiture, consultez notre large gamme d’accessoires, nos produits d’entretien … Votre concessionnaire Dacia est à votre service !

Contactez votre concessionnaire