La mobilité pour tous

Dokker a du cœur

Les personnes circulant en fauteuil roulant sont bienvenues à bord de Dokker, le combi de Dacia qui a tout prévu ! Grâce sa banquette arrière fractionnable et rabattable, Dokker se transforme pour accueillir un passager moins valide. Avec plusieurs configurations possibles.

Emplacement spécialement réservé !

Dans l’esprit de la marque Dacia, la mobilité doit être accessible à tous, au juste prix. Grâce à la modularité de Dokker, les personnes moins valides ont elles aussi la possibilité de voyager en Dacia, tout en restant bien installées dans leur fauteuil roulant.

Un aménagement spécifique de son ludospace Dokker qui répond à trois critères :

1. Simplicité et facilité d’usage

2. Qualité et robustesse

3. Habitabilité

Sécurité et qualité des matériaux

La transformation a été entièrement conçue, développée et testée selon le cahier des charges de Dacia, sans concession sur la sécurité active comme passive. Le design et la qualité des matériaux employés ont fait l’objet d’études et de recherches spécifiques afin de respecter l’harmonie intérieure du véhicule. La contenance du réservoir à carburant d’origine a été maintenue. La rampe en deux volets est robuste et légère, à déploiement assisté. Le plancher surbaissé est garni d’un revêtement antidérapant et lavable. Chaque passager bénéficie d’une ceinture de sécurité 3 points.

Une grande modularité

Destinée à une clientèle exigeante, la transformation bénéficie de solutions techniques innovantes. En effet, Dacia Dokker conserve sa banquette arrière d’origine, 2/3 1/3 fractionnable et rabattable, répondant ainsi à tous les usages occasionnels ou réguliers, privés ou publics. Elle permet sans démontage de sièges et/ou de banquette, une grande modularité intérieure.

Entre 3 et 5 personnes à bord

En fonction du voyage à organiser, Dacia Dokker offre de la place pour 3, 4 ou 5 personnes. Sans fauteuil roulant, les sièges restent totalement d’origine, pour 5 personnes, et le coffre garde tout son espace pour les bagages. Lorsqu’une personne en fauteuil roulant prend place à l’arrière du véhicule (et selon sa taille), il faudra soit rabattre la partie 2/3 de la banquette pour un fauteuil étroit, soit la totalité de la banquette arrière pour un fauteuil large. Selon la configuration, vous pourrez alors voyager à 3 ou 4 personnes y compris la personne moins valide.

Une aide financière

N’hésitez pas à prendre contact avec votre concessionnaire Dacia pour en savoir plus. Il analysera avec vous les différentes possibilités !

Avec l’accord de l’Agence pour une Vie de Qualité (www.aviq.be), la transformation est généralement remboursée dans son intégralité.