Auto immobilisée ?

Nos conseils.

Maintenant que nous restons tous à la maison, notre voiture est également à l'arrêt. Que faire en cas d’immobilisation prolongée ? Voici quelques conseils.

 

Fini les déplacements quotidiens au travail ou le week-end. Maintenant que nous devons tous rester à la maison, notre voiture est également à l'arrêt. Pour être certain de pouvoir reprendre la route sans problème après le confinement, lisez bien nos conseils ci-dessous.

Nos conseils

  1. Faites tourner votre voiture au ralenti pendant 10 minutes une fois par semaine pour charger la batterie et favoriser la circulation de l'huile moteur et du liquide de refroidissement.
  2. De temps en temps, allumez la climatisation à pleine puissance pendant 5 minutes pour éviter la formation de moisissures.
  3. Les pneus des voitures qui sont restées immobiles pendant longtemps peuvent s'aplatir un peu. Par conséquent, faites parfois des allers-retours: quelques mètres en avant et en arrière. Vous pouvez également vérifier et éventuellement augmenter la pression des pneus dans une station-service (faites-le en toute sécurité et gardez vos distances des autres).
  4. Si votre véhicule est à l'arrêt pendant une période prolongée, garez votre voiture, de préférence en première vitesse au lieu de serrer le frein de stationnement.
  5. Assurez-vous que tous les accessoires et l'éclairage sont éteints (pas en mode automatique) avant de verrouiller la voiture.

Grâce à ces conseils, votre Dacia restera en bon état. Si vous avez des questions sur les conseils ci-dessus, n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Dacia. Il se fera un plaisir de vous répondre. Mais le plus important: prenez soin de vous !