La boîte

robotisée

Dacia Logan et Dacia Sandero proposent désormais une boîte de vitesses robotisée. En plus de la commande manuelle des vitesses, le conducteur pourra passer en mode automatique quand il le désire.

Le confort d'une boîte automatique

Avec la boîte de vitesses robotisée Easy-R, vous profitez du confort d'une boîte de vitesses automatique. Cette boîte de vitesses est désormais disponible pour Logan et Sandero.

La boîte de vitesses Easy-R = plaisir de conduite !


La boîte de vitesse Easy-R dispose donc de 2 modes de conduite (Automatique et Manuel). Il s’agit en fait d’une boîte manuelle classique sur laquelle un « robot » est responsable de l'activation de l'embrayage et du changement de vitesses à la place du conducteur. Ce qui vous attend ? Un grand confort de conduite en raison de la facilité d’utilisation de ce système et de l’absence de pédale d’embrayage.

Le robot s’en charge !


En mode « automatique », le « robot » adapte les modes de changement de vitesses selon votre type de conduite :
- fonctionnement ECO (conduite sereine, changement de vitesse à faible régime)
- fonctionnement MEDIUM (conduite plus dynamique, changement de vitesse à moyen régime)
- fonctionnement SPORT (conduite plus sportive, changement de vitesse à haut régime)

Une boîte adaptée aux nouveaux besoins


Cette technologie de boîte de vitesses (5 rapport sur TCe et 6 rapports sur dCi) répond aux attentes des conducteurs qui souhaitent une conduite plus souple adaptée au milieu urbain. Bel atout de la boîte Easy-R : la consommation de carburant et les émissions de CO² sont quasiment équivalents à la version manuelle.

Intéressé(e) ?

Pour en avoir plus sur la boîte Easy-R sur Logan et Sandero, rendez-vous chez votre concessionnaire Dacia.

<h3>Le confort d'une boîte automatique</h3>